lundi 4 avril 2022

ANCIENNE PUBLICITE RECLAME BISCUITS REM

 ANCIENNE PUBLICITE

RECLAME

La biscuiterie REM a vu le jour en 1933. Sa superbe façade Art nouveau est encore visible à Reims au 55, avenue de Laon. Elle a été restaurée. Le bâtiment abrite aujourd’hui une résidence étudiante. Après-guerre, les enfants trouvaient dans les REM des vignettes de footballeurs semblables aux images Panini. Comme le rapporte le blogueur « le Lensois Normand » , les mômes pouvaient les collectionner et les réunir dans l’album « Les Champions du Football Français » qui était vendu par l’entreprise REM 200 francs, soit autour de 30 centimes d’euros.







« Le Grand Est est en effet notre premier marché »
Les vedettes de l’époque s’appelaient Xercés Louis, Ignace Wognin ou Ahmed Oudjani. Ils étaient photographiés en pleine action et un petit texte vantait leurs exploits. On pouvait par exemple lire sous le cliché de l’ailier Michel Margottin qui joua au RC Lens et à l’Olympique lyonnais : « Pas très grand, mais rapide, viril, infatigable, avec un visage d’enfant, il peut gagner un match à lui seul par son obstination. »

Au cours de l’année 1968, la société REM s’engage dans la constitution d’un consortium de fabricants de biscuits. L’alliance rassemble Lu, Brun, Saint-Sauveur, REM, Magdeleine et Val de Semoy. Ainsi s’est formé le groupe LU-Brun & Associés qui deviendra plus tard le groupe LU, aujourd’hui détenu par le géant américain de l’agroalimentaire Mondelez International. L’atelier rémois a fermé en 1986. Les REM originaux ne sont plus fabriqués à Reims. La maison Fossier du biscuit rose de Reims en perpétue toutefois la tradition avec ses Rémois jumeaux des REM.

De son côté, LU a installé la production de ses biscuits en Belgique dans son usine d’Herentals, mais ils restent inscrits au patrimoine culturel régional comme nous l’a confirmé son propriétaire : « Le Grand Est est en effet notre premier marché, 56 % des volumes de la marque (en « sorties caisses », data Nielsen MAT P11 2020) sont faits dans cette région. La référence goûter REM (celle au chocolat) est même la première référence du marché du biscuit céréalier en termes de rotations (VMH STD, data Nielsen YTD P11 2020), devant les blockbusters nationaux comme le Prince au Chocolat, le Granola Nappé ou le Petit Écolier. Et la référence Déjeuner REM la 4e. » Quant à la recette, il semblerait qu’elle ait subi quelques modifications, mais qu’elle conserve néanmoins une saveur d’enfance, d’hiver dans la neige et de parties de luge endiablées. Joyeux Noël !
Texte pris sur la toile.

Pensée philosophique du jour .


C'est comme il a dit lui !
Le Chat de Philippe Geluck.



P Geluck

height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">



Pensée  philosophique du jour .

La Perle du jour.

 La Perle du jour.


Des perles de l'administration mais pas que, trouvées çà et là.

Elle pourra bénéficiée de soins à domicile à l' hôpital .


 

Allais la France


Allais la France


Quelques définitions de notre langue comme Alphonse Allais les a écrites, ou aurait pu les écrire.



 Administration :  n.f  Lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. 




Dictons et Proverbes du Jour. 4 Avril

 Dictons et Proverbes du Jour.  
4 Avril 


Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux il y en aura pour quarante jours.

  
Journée internationale contre les mines antipersonnel

Chaque jour un (des) nouveau(x) dicton(s) proverbe(s) bons sens populaires, adages. Sagesse paysanne, traditions populaires, bon sens paysan. Dicton météo, dicton météorologique. Souvent fiable quelquefois contradictoire.

Le Dicton du jour. Charlie Hebdo- Charb

 Le Dicton du jour.

Charlie Hebdo- Charb
Le dicton de Maurice et Patapon

La citation du jour - 4 avril

 Citations Pensées Maximes du Jour.




Sélection du message

La pensée philosophique du jour

Pensée  philosophique du jour . Juste pour rire C'est comme il a dit lui ! Le Chat de Philippe Geluck Attention  réservé  à un  p...