mercredi 21 décembre 2011

Recette du Macarons de Noël



Ingrédients Macarons de noël
Préparation Macarons de noël
Mixez très finement au robot et tamisez les amandes et le sucre glace.
Montez les blancs en neige avec un peu de sel. Quand le fouet commence à laisser des marques, ajoutez le sucre en poudre en fouettant à vitesse maximale. Ajoutez le colorant.
Incorporez progressivement et délicatement le mélange sucre glace et amandes avec une spatule en silicone en faisant attention de ne pas casser les blancs (enrobez la poudre dans les blancs d'un mouvement circulaire et régulier). A la fin, le mélange doit être brillant et former un ruban.
Remplissez une poche à douille avec la pâte. Dressez des macarons sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant bien.
Laissez reposer une heure afin que le dessus des macarons sèche. Pendant ce temps, préchauffez le four à 150°, chaleur tournante si possible.
Faites cuire 10 à 15 minutes (temps très variable selon les fours). Au bout de 5-6 minutes, la collerette doit commencer à se former. A partir de ce moment, surveillez attentivement la cuisson : les macarons ne doivent en aucun cas brunir, ils seraient trop cuits. Lorsqu'ils paraissent fermes et prêts à se détacher de la plaque, sortez-les du four, déposez la feuille de cuisson sur un plan de travail humide pour faciliter le décollage, retournez les coques pour les laisser sécher. Si jamais les macarons restent collés à la feuille de cuisson ou se détachent difficilement, c'est sûrement qu'ils ne sont pas assez cuits.
Laissez sécher les coques 24h à température ambiante avant de les garnir.
Lorsque les coques sont cuites et parfaitement refroidies, enduisez-les (au doigt) d'un peu de colorant irisé argenté ou doré avant de les garnir.
Réalisez la garniture : cassez le chocolat en petits morceaux, versez dessus la crème frémissante mélangée à l'extrait de café. Incorporez le beurre bien froid.
Réfrigérez 2h avant de garnir les coques des macarons.



Recette issue du site


Enhanced by Zemanta

Pensée du jour .



«  des Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalitésriches. »


de Pierre Desproges

Sélection du message

La pensée philosophique du jour

Pensée  philosophique du jour . Juste pour rire C'est comme il a dit lui ! Le Chat de Philippe Geluck Attention  réservé  à un  p...