jeudi 6 décembre 2012

Promenade à Saint Gorges de Montaigu


Les Maines Vendéennes .
Balade  en Vendée .

St George de Montaigu


5,5 km  1 h 45 à 2 h
A une trentaine de km au sud de Nantes par la N 137 ( la fameuse route de Nantes à... ).
Départ maison de la rivière . Parking au dessus .
Devant la maison de la rivière * , passer la Grande Maine soit par la passerelle soit par dessus la chaussée ( impossible en hiver ) puis a droite à 200 m a peine sur la gauche monter le chemin et tout droit jusqu' à la D88 .
Chemin creux

2 Au petit calvaire prendre a droite vers la Faubretièrre et continuer tout droit jusqu' à Gatelière ( ferme) attention ne pas tenir compte du fléchage dans la Faubretièrre allez tout droit .

Variante vous pouvez raccourcir votre randonnée , en continuant tout droit à Gatelière ( face a la route prendre le chemin descendant , en bas prendre a droite ( marquage jaune et rouge ) et franchir la passerelle du Gué des joncs  puis tout droit jusqu' a la maison de la rivière .

Passerelle du Gué des joncs

3 Traversez la route a Galtière descendre le chemin et prendre à gauche en bas de celui ci , jusqu' à la passerelle de la Burette , franchir la rivière , contourner le Moulin et monter au croisement




4 A droite jusqu' a la Borde , puis tout droit sur 300 a 400 m .

5 A droite sur un sentier en descente  entre des arbres fruitiers , passer 2 barrières , puis longer la rivière .




Sélection du message

La pensée philosophique du jour

Pensée  philosophique du jour . Juste pour rire C'est comme il a dit lui ! Le Chat de Philippe Geluck Attention  réservé  à un  p...