mercredi 29 décembre 2010

La réglisse l' extraction



L'extraction de la réglisse


Comment  l' extraire ?

La plante est arrachée tout les 3 à 5 ans avant la montée de la sève au printemps . Une foie récoltée, le bois est broyé et soumis à l' ébullition, dans un autoclave rempli d'eau .Le jus obtenu, épais et de couleur brune est ensuite concentré par évaporation et coulé dans des moules. Ainsi obtient- on le suc de réglisse en pain noirs durs et cassants.




La Réglisse ou la trouver dans le monde

Baton de reglisseLa Réglisse
suite 1

Ou la trouver ?

Plante poussant à l' état sauvage dans des sols  sablonneux .
Les Fiefs  de la réglisse sont : L' Espagne  ,la Grèce, la Turquie , Iran , la Russie ( région de la volga) , la Chine , et le sud de l' Italie en particulier la Calabre .


En France elle pousse dans le sud en particuliers dans le Gard ( Uzés)et l' Herault.

Lucciano Pizzichini

Luccianno Pizzichini 10 ans un petit génie de la guitare .
Voir ses autres vidéo .

Gâteau de Noël





Le Stollen ou Gâteau de Noël .

Gâteau traditionnel de fin d'année, issu d'une tradition vieille de plus de 500 ans, les Stollens sont préparés traditionnellement de la fin septembre à la fin décembre. C'est un pain aux fruits farci au massepain, servi chaud ou froid. Le plaisir est décuplé le lendemain, au petit déjeuner, alors qu'on mord dans une tranche grillée et bien beurrée.

Rhum Angostura 1919.


Rhum Angostura 1919
Rhum Vieux

Particularités :

Originaire de Trinidad, ce merveilleux añejo est issu d'un assemblage équilibré de rhums de mélasse légers et robustes, dont le plus jeune est âgé au minimum de 8 ans.
Vieilli dans des fûts de bourbon en chêne américain (brûlés à l'intérieur), ce rhum doit son nom à la découverte de fûts datant de 1919, mais découverts en 1932 suite à un incendie ayant détruit l'entrepôt hors douane du gouvernement.

Sélection du message

La pensée philosophique du jour

Pensée  philosophique du jour . Juste pour rire C'est comme il a dit lui ! Le Chat de Philippe Geluck Attention  réservé  à un  p...