mercredi 1 juin 2011

Le Nantilus Barge restaurant Nantes





Barge Restaurant 
Le Nantilus




Ça y est le 31 mai la barge restaurant créée par Olivier Flahaut est
arrivée à Nantes .

Tractée et poussée de St Nazaire a ses pieux d' attaches . Longue de
57 m , 16 de large et 8 de haut , avec ses 3000 m² de ponts .

Le Nantilus offrira  un restaurant de 150 couverts , un bar , et des salles de réunion .

La barge restaurant le Nantilus

La mise en service serait pour le 30 juin .

A peine arrivée et déjà contesté par les anciens de la Navale et le collectif des associations du patrimoine industriel , reprochant à la barge de " volée la vue du seul lieu de culture populaire sur la Loire ».

Je n' ais pas d' idée bien précise,  partagé entre l' aspect économique et l' aspect historique ; Il serait dommageable de perdre des emplois , tout comme il serait dommageable de perdre une vision d' ensemble sur le quai de la fosse , l' endroit semblerait masqué la vue sur un immeuble en particulier datant de 1756 .





D Dubois


A suivre .



D Dubois
Le Nautilus Nantes
J' apprécie l' évolution de ce quartier et je ne penses pas avoir émis ci dessus un avis négatif sur la Barge Le Nantilus (restaurant qui accueille en son rez-de-chaussée des séminaires, congrès, conférences.. Et à son étage une vaste brasserie ).
J' indiquais que j' étais partagé est ce en cela est une critique ? Je m' interrogeais sans cela emmètre un avis , certes je suis béotien , mais je ne demande qu' a apprendre .

Il est dommage de recevoir des commentaires non signés , mon but est de parler entre autre de ma ville avec mes petits mots sans plus

Enhanced by Zemanta

Sélection du message

La pensée philosophique du jour

Pensée  philosophique du jour . Juste pour rire C'est comme il a dit lui ! Le Chat de Philippe Geluck Attention  réservé  à un  p...